Eternal Divinity Index du Forum

Eternal Divinity Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le mage feu PVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternal Divinity Index du Forum -> Eternal Divinity -> Le camp d'entrainement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluon
Administrateur

Race: Humain
Classe: Mage Prêtre
Spécialité: Bobo soin
Métiers: Enchant, couturier a

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:40 (2011)    Sujet du message: Le mage feu PVE Répondre en citant

Je vais vous présentez la classe selon les paragraphes suivant.

I . Présentation
II . Les paliers de talent
III . Les statistiques et glyphe
IV . Le cycle
V . Des addons

I . PRESENTATION

Le mage feu est une classe ayant une très forte aoe, mais depuis la 5.1 un monocible assez limité. La spé feu est très dépendante des critiques des sorts qu'elle inflige, sans cela le DPS peut être vraiment risible, mais inversement peu être redoutable. La spé feu était très utilisé jusqu'à la maj 5.1 de par son gameplay un peu plus compliqué que sa spé rivale, l'arcane.

II . LES PALIERS DE TALENT

Palier 1, j'ai choisi personnellement le talent Brûlure. Il est possible de l'incanter pendant les déplacements et son temps de cast relativement court permet à ce qu'il soit lancer de temps à autre pendant le déroulement du combat.
Un autre talent peu être utilisé, et, est plus utilisé par les joueurs, il s'agit de Présence spirituelle qui permet toutes les minutes et trente secondes de lancer un sort instantanément.

Palier 2 est un palier de survie. Peu de joueurs prennent autre chose que la Barrière de glace qui est un sort permettant d'absorber un grand nombre de dégât.

Palier 3, je passerai ce palier car aucun n'est vraiment intéressant pour les raid.. à vous de choisir.

Palier 4, Cautérisation est le sort de survie par excellence du mage. Il permet de survivre à tous les dégâts qui devrait tuer le mage en redonnant la moitié des points de vie au joueur. Néanmoins, le mage perdra lors des 6 prochaines secondes 40% de ses points de vie, il est donc demander aux heal de veiller au mage à cet instant.
Invisibilité supérieure est utilisé par certains joueurs, il permet d'être instantanément invisible au lieu des trois secondes initials. Les dégâts sont réduit de 90% pendant toute la durée de l'invisibilité, et trois secondes aprés sa dissipation. Il remplace l'invisibilité classique.

Palier 5, tout est question du nombre de créature en aoe. En effet Tempête de néant inflige plus de dégât que les autres dot à placer aux aoe nombreuse mais moins en monocible. Inversement pour Bombe de givre, mais il faut savoir que pour cette dernière il y a en plus un temps d'incantation.
Le talent préféré reste la Bombe vivante qui en plus d'être instantané, inflige des dégâts considérable et inflige des dégâts à toutes les cibles proches lorsqu'elle explose.

Palier 6, un talent qui peut varier selon les combats. La Protection de l'incantateur est mise de côté par rapport aux deux autres talent qui sont source à un fort gain de DPS.
Mon préféré, reste Invoquer qui lorsqu'il est canaliser en entier offre pendant 40 secondes, 25% de dégâts suplémentaire, ainsi que de la mana. Ajouté à cela le glyphe dont je mentionnerai tout à l'heure le nom et vous regagnerez de la vie également. Il est vital de garder le buff pendant tout le combat, quitte à renouvelé l'évocation toutes les 40 seondes.
La Rune de puissance est un sort qui se place au sol, dans la limite de deux, et qui disparait toutes les minutes. Pendant que vous vous situez dessus, la régération de mana est doublée, et les dégâts sont augmenté de 15%, attention cependant, cela remplace l'évocation.

Suite à venir

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 11:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ischia
Ami d'ED

Race: Worgen
Classe: Mage
Spécialité: arcanne
Métiers: minage/forge

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 16:51 (2012)    Sujet du message: Le mage feu PVE Répondre en citant

Bon petit guide sur les talents
Je me permet de rajouter 2-3 détails/astuce :

Pour le palier 1:
 - la brulure est fortement utile sur des combats ou il y a de nombreux déplacements (perso je l'utilise beaucoup plus pour pex tranquil ou sur certains combats comme le premier boss du caveau)
 - Présence spirituel est le must talent à avoir en raid, permet de balancer des combustions de folie associé au sort altérer le temps ! (perso j'ai déjà claquer en début de combat 240k dps avec cette technique (non négligeable car beaucoup de boss ce jouent à quelques seconde de l'enrage)
dans l'optique il faut toujours l'avoir de up avant de lancer une combustion

-Palier 2 : barrière de glace meême si elle à était nerf est toujours utile, pour encaisse des gros dégâts et surtout soulager les heals !

-Palier 4 : tu oublies un truc essentiel si les dégâts pris sont supérieur à la vie rendu par la cautérisation, celle ci s'annulera et vous mourrez quand même, le talent à prendre est donc invisibilité supérieur car absorbe 90% des dégâts, maintenant il est vrai que la cauté et beaucoup plus pratique à utiliser car il n'y a rien à faire c'est automatique.

- le choix de la bombe vivante est un bon choix cependant je ne pourrais que conseiller (si utilisation de la glyphe de déflagration qui propage les dots aux autres cibles (3))
 Techniquement tempête du néant et bombe vivante sont similaire en dégât (ne pas oublier que la bombe explose) en utilisation tempête pour moins de 3 ennemis, bombe vivante pour 3-4 mob et bombe de givre pour +4 mobs

-Pour le palier 6 , là je suis pas du tout d'accord saluon ^^ sur deux talents
la ou je suis d'accord c'est sur le talent invoquer c'est le must !
par contre rune de puissance en feu c'est useless en feu (utile en arcane pour la mana)
pour la protection de l'incantateur il est interessant de l'utiliser lorsque le boss à comme capacité de faire d'important cleave (ex premier boss du caveau)

Saluon
Administrateur

Race: Humain
Classe: Mage Prêtre
Spécialité: Bobo soin
Métiers: Enchant, couturier a

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:43 (2012)    Sujet du message: Le mage feu PVE Répondre en citant

Tout d'abord merci d'être venu commenter ^^
Je suis d'accord sur le palier 1 avec toi, je vais surement changer d'ailleurs bien que cela dépend des boss affronté.
Le palier 4, je ne comprends pas ce que tu expliques cependant sur la cautérisation. Une fois activé, ce sort te donne la moitié de la vie et donne un débuff (que tu peux supprimer soit dit en passant avec le bloc de glace). Un heal raisonnable permet de maintenir en vie et donne ne chance supplémentaire aux heals.
L'invisibilité est plus un sort de survie pour fuir le combat ou tu suspens véritablement ton dps le temps de ton invisibilité, je ne nie pas qu'il peut être utile sur certain boss, mais la cautérisation est bien suffisante à mon sens grâce a la barrière de glace.

Je reviens aussi sur le talent 6 ^^
la protection de l'incanteur est surtout une bubulle pvp ^^ je ne vois pas du tout d’intérêt de l'utiliser sur quelque soit le boss actuellement.

Mais mercui de polémiquer un peu ca fait du bien de parler mage de temps en temps xD

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53 (2018)    Sujet du message: Le mage feu PVE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternal Divinity Index du Forum -> Eternal Divinity -> Le camp d'entrainement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange